Chat with us, powered by LiveChat

Vattenfall et Siemens Gamesa ont annoncé le déploiement de la nouvelle éolienne de 10 MW en Mer du Nord. Au final, 76 éoliennes seront installées au large des côtes néerlandaises.

Par ailleurs, si Vattenfall remporte l’appel d’offres pour le projet Hollandse Kust Zuid 3 & 4 (en cours), les éoliennes pourront aussi être installées pour ce parc, soit un total de 152 éoliennes pour les deux projets.

Avec 30% de production d’énergie annuelle en plus que la précédente, cette éolienne de dernière génération représente un progrès considérable pour le développement de la filière éolienne en mer. Chaque pale fait environ la taille d’un terrain de football, soit 94 mètres.

Avec une puissance unitaire de 10 MW, ces éoliennes permettront au parc Hollandse Kust Zuid d’alimenter en électricité environ 1,5 millions de foyers chaque année.

« Grâce à l’augmentation de la capacité unitaire, nous sommes en mesure de diminuer le nombre d’éoliennes dans le parc et de réduire ainsi l’impact sur l’environnement. La taille et la plus grande disponibilité de ces éoliennes sont des avantages majeurs pour maximiser la production d’électricité, un facteur clé pour un projet sans subvention. Avoir moins d’éoliennes à installer, c’est aussi réduire les coûts d’installation et les risques associés », a déclaré Gunnar Groebler, Directeur de la Division Eolien de Vattenfall.

vattenfall bannière
Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux