Chat with us, powered by LiveChat

Total et Direct Energie annoncent la finalisation, ce jour, de l’acquisition par Total de 73,04% du Capital de Direct Energie, pour environ 1,4 milliard d’euros.

« Le Conseil d’administration recommande à l’unanimité à l’ensemble des actionnaires de Direct Energie d’apporter leurs titres à cette offre. Cette opération est en effet une nouvelle étape extrêmement positive pour Direct Energie, ses équipes et ses clients » a pour sa part déclaré Xavier Caïtucoli, Président-directeur général de Direct Energie.

« Cette opération nous permet d’accélérer notre intégration aval dans la chaine gazière et électrique et d’atteindre la taille critique sur les marchés français et belge où nous sommes en forte croissance », déclare Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Présent en France (métropolitaine et DOM-TOM) et en Belgique, le 1er acteur alternatif français de l’énergie fournit en électricité et en gaz plus de 2,6 millions de sites clients résidentiels et non résidentiels. Direct Énergie est également producteur d’électricité grâce à des moyens de production renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz) et flexibles (cycles combinés au gaz naturel), implantés sur tout le territoire.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux