Chat with us, powered by LiveChat

L’ouverture du marché de l’énergie aux fournisseurs alternatifs, c’est aussi vrai pour les établissements publics et les collectivités ! C’est ainsi que Plüm Énergie a remporté l’appel d’offre lancé par la ville de Paris, le Département de Paris, Paris Musées et le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Depuis le 1er janvier 2018, nous fournissons désormais 4 700 bâtiments et équipements publics à Paris, avec pour ambition de réduire durablement leur consommation d’énergie.

Fournir la ville en électricité renouvelable !

C’est dans le cadre de son « Plan Climat » que la ville de Paris à choisi de confier son électricité à plusieurs fournisseurs d’énergie exclusivement renouvelables que sont Hydroption, Enercoop et Plüm Énergie. Parmi les 4 700 bâtiments du lot que nous avons remporté, on ne compte pas moins de :

  • 342 groupes scolaires dont 160 écoles primaires et 150 écoles maternelles
  • 33 des 160 fontaines de Paris, dont la fontaine Saint-Michel !
  • 125 espaces verts sur les 390 que la ville possède tel que le parc Monceau ou le bois de Vincennes
  • 3 musées : la maison Balzac, le musée Galliera ainsi que le musée Zadkine

On compte également la Tour Saint-Jacques, le pont Louis Philippe, plusieurs mairies d’arrondissements et certaines écluses de la ville. Au total, il s’agit d’un contrat de plus de 50 GWh / an (ce qui représente l’énergie nécessaire pour alimenter environ 10 000 foyers).

Vers une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques

La Ville de Paris s’est donnée pour objectif de réduire sa consommation d’électricité de 30% d’ici 2020, par rapport à 2004. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre pierre à cet édifice majeur. Si nous avons été retenus, c’est aussi pour notre capacité à suivre et restituer les données de consommation des équipements publics, et accompagner la ville vers une diminution de sa consommation d’énergie.

Pour cela, nous avons commencé par étudier tous les bâtiments de la ville qui ont un fort potentiel de réduction de leur consommation d’énergie.

Grâce à ces dispositifs, nous espérons atteindre un bon potentiel d’économies d’énergie !

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux