Chat with us, powered by LiveChat

Alors que débutera le Mois de la Forêt le 1er mars 2019, le fournisseur d’électricité Mint Energie a été nommé Ambassadeur Officiel de la première édition de cet évènement.

Depuis sa création en 2016, Mint Energie a mis en place un partenariat avec Reforest’Action en vue de neutraliser tout ou partie de l’impact carbone de la consommation de ses clients.

« Aujourd’hui on ne peut pas avoir l’ambition de devenir un acteur majeur du secteur de l’énergie et négliger les enjeux environnementaux rattachés à notre activité », témoigne son fondateur, Khaled Zourray.

« La consommation énergétique des logements en France représente 57 millions de tonnes de CO2 soit 16% de nos émissions. Voilà pourquoi nous nous engageons de façon volontariste dans la transition énergétique en proposant non seulement une électricité d’origine renouvelable, mais également un système de neutralisation de l’empreinte carbone liée à la consommation électrique de nos clients au travers de notre partenariat avec Reforest’action et de notre engagement pour le Mois de la Forêt car le moyen le plus simple et le plus naturel de compenser ces émissions est de planter des arbres ».

Avec un taux de neutralisation carbone de 32,2 %, Mint Energie est d’ores et déjà satisfait de son action en faveur du reboisement ; mais le fournisseur d’électricité verte souhaite aller plus loin dans son action de sensibilisation. Son implication en tant qu’Ambassadeur du Mois de la Forêt en est l’une des illustrations.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux