Chat with us, powered by LiveChat

Budget Telecom a annoncé le lancement et la disponibilité de sa solution clé en main d’autoconsommation solaire permettant à ses clients de produire leur propre énergie renouvelable et durable en toute autonomie, tout en restant connecté au réseau d’électricité verte à bas prix de Mint Energie.

L’autoconsommation s’adresse aux propriétaires de maison individuelle sur le toit desquelles Mint Solaire installe des panneaux photovoltaïques.

Les panneaux capturent l’énergie solaire, qui est convertie en courant continu. Un onduleur le transforme en courant alternatif 220V, qui alimente les appareils électriques. Lorsque la production est plus importante que ce qui est nécessaire, le surplus n’est pas perdu, il est réinjecté sur le réseau, et l’auto-consommateur est rémunéré. Pendant les jours moins ensoleillés où la production est plus faible, l’électricité nécessaire au foyer est fournie par Mint Energie à coût réduit, et bien évidemment toujours d’origine renouvelable.

Une interface gratuite, disponible depuis ordinateur, tablette et portable, est à la disposition de l’auto-consommateur pour gérer son installation photovoltaïque (surveillance en temps réel du taux de production et d’autonomie, suivi de la consommation, mesure et pilotage), en partenariat avec Comwatt, leader en France de l’optimisation de la consommation des énergies renouvelables produites par le solaire.

« Mint Solaire démocratise le photovoltaïque en créant un guichet unique qui regroupe l’ensemble des outils et expertises permettant de gérer simplement la production et l’autoconsommation d’énergie solaire. Avec notre partenaire Comwatt, nous nous occupons de toutes les démarches, nous missionnons l’installateur et organisons la livraison du kit solaire. Toutes les demandes administratives ainsi que les modalités de financement sont préparées par nous. Avec la baisse du prix des panneaux photovoltaïques, l’autoconsommation est amenée à s’imposer comme l’une des réponses majeures aux enjeux environnementaux, à l’augmentation du prix de l’énergie et au développement de la mobilité électrique. Après la réduction importante de la facture d’électricité avec le lancement de Mint Energie, l’offre Mint Solaire offre une réponse à ceux qui souhaitent s’engager en faveur d’une autre politique énergétique sans sacrifier leur pouvoir d’achat » a commenté Kaled Zourray, Président de Budget Telecom, lors du lancement de cette nouvelle offre.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux