Chat with us, powered by LiveChat

Gaz de Bordeaux a été retenu par la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz (SMEG) pour assurer la fourniture en gaz naturel de l’intégralité de la Principauté de Monaco.

Ce marché constitue le premier succès de l’entreprise en dehors de l’Hexagone. C’est à partir du 1er janvier 2019 que Gaz de Bordeaux fournira la SMEG, Concessionnaire de la distribution et de la commercialisation du gaz naturel dans l’ensemble du réseau monégasque, soit 2400 points de consommation.

Ce contrat de deux ans représente un volume de 140 GWh.

« Après avoir consulté six fournisseurs européens, nous avons décidé de retenir Gaz de Bordeaux qui nous a proposé l’offre la plus compétitive tout en proposant les meilleures garanties de service requises. Nous sommes ravis de démarrer cette nouvelle collaboration dès 2019 et de compter Gaz de Bordeaux parmi nos fournisseurs majeurs. » a déclaré Thomas Battaglione, Administrateur Directeur Général de la SMEG.

Pour Philippe Denis, Directeur Général de Gaz de Bordeaux : « Ce gain est historique pour notre entreprise puisqu’il s’agit du premier contrat remporté au-delà de nos frontières. Et nous sommes particulièrement fiers d’assurer l’alimentation en gaz naturel de l’ensemble des habitants, des établissements publics et privés de la Principauté de Monaco. »

Gaz de Bordeaux réalise aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaires en dehors de son territoire historique girondin.

En 5 ans, l’entreprise a multiplié par 3 son volume de gaz vendu, et dépasse aujourd’hui les 13 TWh en portefeuille.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux