Chat with us, powered by LiveChat

Présent en France depuis 2000 sur le marché professionnel, Vattenfall entend désormais conquérir le coeur des foyers français en dévoilant sa première offre d’énergie destinée aux particuliers.

Conformément à l’objectif de Vattenfall d’une vie sans carbone dans une génération, l’électricité fournit aux particuliers est neutre en carbone : la part provenant de sources d’énergies produisant du CO2 (gaz, charbon, …) est compensée par l’achat de garanties d’origine renouvelable. Ce système assure aux consommateurs d’électricité que pour tout kWh consommé, l’équivalent en électricité neutre en carbone est réinjecté dans le réseau.

Cette nouvelle activité française de Vattenfall est en lien avec la stratégie du groupe d’être présent pour les professionnels mais également pour les particuliers dans tous les pays qu’il occupe. Le groupe suédois, déjà largement implanté dans 7 pays européens (Suède, Finlande, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Royaume-Uni, France) et fort d’une expérience plus que centenaire en production et distribution d’énergie, nourrit de sérieuses ambitions pour le marché français. Présent en France depuis 2000 via sa filiale Vattenfall Energies S.A., dont Henri Reboullet a pris la direction en septembre 2016, l’énergéticien vise une place parmi les cinq premiers acteurs sur le marché des particuliers d’ici cinq ans.

Henri Reboullet, Président Directeur Général Vattenfall Energies S.A. explique que « L’arrivée de Vattenfall sur le marché des particuliers en France est une suite logique ; Le groupe a toujours eu pour ambition de se développer sur un maximum de segments clients dans les marchés qu’il occupe. Tous les facteurs sont réunis pour un lancement réussi auprès du grand public. Tout d’abord, notre offre est très compétitive avec un engagement unique en faveur de l’environnement allié à un service clients de qualité et des outils digitaux performants. Ensuite, un marché qui commence à peine à s’ouvrir avec 80% des particuliers qui sont encore aux Tarifs Réglementés EDF. C’est un potentiel énorme à développer pour un grand acteur comme Vattenfall, habitué à la concurrence depuis 20 ans ».

vattenfall bannière
Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux