Au Danemark, en mer baltique, la construction du parc de Kriegers Flak a débuté en temps et en heure afin d’alimenter les foyers danois en électricité et de faire reculer les énergies fossiles au profit des énergies renouvelables.

Michael Simmelsgaard, directeur de l’Eolien en Mer chez Vattenfall et représentant du groupe au Danemark a déclaré que « Le parc éolien en mer de Horns Rev 3 en mer du Nord sera mis en service cet été et nous lançons, dans un timing croisé parfait, la construction de Kriegers Flak. Ces deux projets vont significativement augmenter notre capacité installée en éolien en mer et contribuer à notre objectif d’un monde sans carbone d’ici une génération ».

A terme, c’est-à-dire vers fin 2021, le parc de Kriegers Flak contribuera à faire augmenter la production d’électricité danoise de 18%, soit la consommation domestique moyenne (annuelle) d’environ 600 000 foyers danois.  

« Nous nous sommes longuement préparés pour ce projet et nous sommes parfaitement dans les délais. Maintenant, il est temps de lancer la construction. C’est toujours un moment passionnant quand le parc commence à prendre forme » a déclaré le directeur du projet, Ian Bremner.

A l’image de ce projet ambitieux, les fondations fabriquées et transportées depuis Rostock en Allemagne jusqu’au site de construction près des côtes du Danemark, serviront à porter 72 turbines Siemens de 8,4MW. 

Quelques chiffres sur le parc éolien de Kriegers Flak

  • Kriegers Flak sera le parc éolien le plus important en mer au Danemark, avec une capacité d’un peu plus de 600MW.
  • Les 72 éoliennes atteignent 188 mètres de hauteur et chaque fondation pèse près de 800 tonnes
  • Le parc éolien en mer se situera de 15 à 40 kilomètres des côtes danoises.
vattenfall bannière
Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux