Chat with us, powered by LiveChat

Une réglementation européenne impose à GEG de séparer dorénavant ses activités de gestionnaire de réseaux de celles de fournisseur d’énergies par des marques différentes.

Concrètement, GEG devait distinguer sa société qui gère les réseaux (câbles, canalisations) de celle qui vend les énergies. Pour répondre à cette obligation, le Groupe GEG a donc filialisé au 1er janvier ses activités de réseaux et a créé la société GreenAlp (GRenoble REseaux ENergies des ALPes) gérée de manière indépendante.

L’ambition de GreenAlp est d’être le distributeur local d’électricité et de gaz reconnu pour sa performance et son engagement dans la transition énergétique. Il s’engage à consacrer ses investissements (environ 10 M€ chaque année) à :

  • offrir un service public exemplaire
  • faire évoluer ses réseaux pour plus de robustesse, de fiabilité et de flexibilité
  • faciliter l’intégration des nouveaux usages : production ENR, développement du biométhane, autoconsommation, mobilité durable…

Concrètement, les habitants des communes desservies par GreenAlp doivent garder comme contact leur fournisseur d’énergies puisqu’il gère leur contrat d’électricité et/ou de gaz et assure la relation commerciale. Mais les interventions techniques sont réalisées par les salariés de GreenAlp. En cas d’urgence, les numéros d’appel 24h/24 et 7j/7 restent inchangés.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux