Chat with us, powered by LiveChat

ENGIE, leader de l’éolien et du solaire en France, conforte sa position sur les deux technologies par l’acquisition ce jour du Groupe LANGA.

Fondé en 2008, le groupe LANGA, basé en Bretagne, est l’un des producteurs indépendants d’énergies renouvelables les plus dynamiques, présent à la fois dans le solaire, l’éolien, le biogaz et la biomasse. LANGA intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses projets. Il détient un portefeuille en opération qui devrait atteindre d’ici fin 2018, une capacité installée de 215 MW dont 165 MW d’énergie solaire et 39 MW d’éolien. Le groupe développe par ailleurs 1,3 GW de projets qui verront le jour à horizon 2022.

Cette acquisition permettra à ENGIE, en complément de sa forte croissance organique, d’intensifier son développement dans les énergies renouvelables en France. ENGIE vise en effet le développement de près de 3 GW d’éolien et près de 2,2 GW de solaire à l’horizon 2021.

Gwenaelle Huet, Directrice Générale ENGIE France Renouvelables, a déclaré : « ENGIE et LANGA font partie des leaders français du développement solaire. L’alliance des deux Groupes et notamment les compétences spécifiques des équipes de LANGA sur les toitures et les centrales au sol, ainsi que le portefeuille global de projets en développement, fera d’ENGIE un leader incontournable sur le territoire. C’est ainsi avec une grande fierté que nous accueillerons les collaborateurs de LANGA au sein d’ENGIE ».

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux