Chat with us, powered by LiveChat

Offre Elec Ajust

Prix du kWh fixe, révisable à la baisse

Caractéristiques :

> Une électricité verte

> Prix du kWh fixe pendant 3 ans

> Les prix sont révisables à la baisse

> Espace client

> Cap EcoConso

Intéressé(e) par cette offre ?

Prix de l'offre

Pour l’électricité sur une durée de 3 ans : prix fixe sur le kWh HTT hors abonnement, ajustable à la baisse à chaque date anniversaire du contrat.

Chaque année, à date anniversaire du contrat, est calculé le pourcentage d’évolution du prix par kWh HTT du tarif réglementé* entre deux dates à puissance souscrite équivalente.

  • Si le prix par kWh HTT du tarif réglementé est stable ou augmente aux dates anniversaires, le prix par kWh HTT n’évolue pas et reste fixe pendant l’année à venir.
  • Si le prix par kWh HTT du tarif réglementé baisse aux dates anniversaires, le pourcentage de baisse est appliqué au prix par kWh HTT sur les deux dernières années, dans la limite de -7% du prix par kWh HTT à la date de souscription.

L’abonnement HTT est indexé sur la part fixe du tarif d’utilisation du réseau public l’électricité, qui évolue une fois par an à la baisse ou à la hausse.

Le prix HTT de l’Electricité sera révisé pendant la durée du Contrat une fois par an pour tenir compte des évolutions économiques ou réglementaires liées au mécanisme d’obligation de capacité. Conformément à l’article L224-10 du code de la consommation, le Client sera informé du nouveau prix qui lui sera appliqué au plus tard 30 jours avant la date d’application. En cas de refus de ce nouveau prix, le Client dispose d’un délai de 3 mois à compter de la réception du courrier lui indiquant ce nouveau prix pour résilier le Contrat d’Electricité, sans pénalité.

Durée du contrat

Durée : 3 ans (contrat à durée déterminée).

Renouvellement par tacite reconduction par période de même durée.

Date d’effet : mentionnée aux Conditions Particulières de Vente (CPV), elle est fixée avec le client.

Date d’échéance : elle est mentionnée aux CPV.

Facturation

Modalités d’établissement de la facture : en l’absence d’index fourni à Engie, ci-après le fournisseur, par le distributeur, le fournisseur estime l’index du compteur ou les consommations du client à partir notamment de l’historique de consommation s’il existe ou de toute information communiquée par le distributeur ou le client.

Périodicité de la facture : tous les 2 mois ou tous les 12 mois en cas de mensualisation des paiements.

Pour bénéficier de la mensualisation de ses paiements le client doit avoir opté pour le prélèvement automatique. Elle permet au client de lisser ses paiements sur une période de 11 mois en payant un montant identique chaque mois. Lors de la première mise en place de la mensualisation, le fournisseur et le client arrêtent d’un commun accord un échéancier avec les montants des mensualités à prélever à date fixe.

Paiement

Délai de paiement : 14 jours à compter de la date d’émission de la facture.

Support : papier ou électronique (pour en bénéficier le client doit avoir opté pour le prélèvement automatique).

Modes de paiement : prélèvement automatique, TIP SEPA, chèque, espèces ou carte bancaire par internet.

Incidents de paiement : à défaut de paiement intégral dans le délai prévu pour leur règlement, les sommes dues sont majorées de plein droit et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure de pénalités égales aux sommes restant dues multipliées par le nombre de jours de retard de paiement que multiplie 1,5 fois la valeur journalière du taux de l’intérêt légal en vigueur.

Révision des prix

Les prix de l’électricité sont révisés à chaque échéance du contrat. Le client est informé, au plus tard 30 jours avant cette échéance du nouveau prix qui lui sera appliqué à compter de la date de renouvellement de son contrat.

En cas de refus de ces nouveaux prix, le client dispose d’un délai de 3 mois à compter de la réception du courrier lui indiquant ces nouveaux prix pour résilier le contrat sans pénalité.

Conditions de résiliation

La résiliation du contrat s’effectue par courrier. Le client peut également résilier par téléphone ou par internet. En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet d’un nouveau contrat.

Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le client et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Le client est redevable des sommes dues jusqu’à la date de prise d’effet de la résiliation. Aucun frais de résiliation.

Service Client et Réclamations

Service Clients ENGIE

TSA 87 494 – 76934 ROUEN Cedex 09

N° service clients : 09 69 324 324 (appel non surtaxé)

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux