Chat with us, powered by LiveChat

ekWateur, premier fournisseur d’énergie collaboratif, s’est vu confié par l’Etat français – pour une durée de trois ans et à compter du 1er janvier 2017 – la fourniture en électricité renouvelable de 54 services de l’Etat dont l’ADEME, Météo France, l’INA, la Sorbonne, le musée national Picasso, etc.

D’une valeur de 4,5 millions d’euros, ce contrat confie à ekWateur la fourniture de plus de 2.600 sites. Le gain de cet appel d’offre, qui concerne les sites de petite puissance, témoigne de la compétitivité et de l’attractivité du modèle économique que propose ekWateur sur son segment de marché.

Sur les quatre lots compris dans l’appel d’offres organisé par la Direction des achats de l’Etat (DAE), la filiale Total Energie Gaz a été choisie pour trois d’entre eux – soient 21.425 sites. ekWateur remporte le quatrième lot, notamment face à EDF, Engie, et Total, alors même que son offre commerciale n’est pas encore lancée. Ceci montre ainsi sa capacité à se développer rapidement et à concurrencer les plus gros acteurs du marché.

Pour rappel, ekWateur sera lancé en France le 13 septembre 2016 auprès du grand public. Créé par Julien Tchernia et Jonathan Martelli ekWateur proposera un modèle collaboratif, et sera tourné vers Internet et l’analyse de données. Les bêta-testeurs seront eux, fournis dès le 11 juillet prochain. ekWateur cherche désormais à lever 2 millions d’euros. Ces fonds serviront principalement à accélérer le développement de ses applications informatiques, en particulier sur le big data, ainsi qu’à financer sa croissance.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux