Chat with us, powered by LiveChat

McPhy spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène et le groupe EDF, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat pour le développement de l’hydrogène décarboné en France et à l’international.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce rapprochement avec McPhy, un acteur de référence dans le domaine de l’hydrogène et avec lequel le Groupe EDF entretient des relations depuis plusieurs années. Ce partenariat constitue une première étape qui permettra ainsi à EDF d’accélérer son arrivée sur ce nouveau marché en pleine croissance et créateur d’emplois en France et dans le monde. » a déclaré Cédric Lewandowski, Directeur Exécutif du Groupe EDF en charge de la Direction Innovation, Stratégie et Programmation.

De son côté, Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy a ajouté : « Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec le groupe EDF, leader mondial des énergies bas carbone. Cet accord marque le franchissement d’une nouvelle étape clé dans le développement de McPhy. Grâce aux moyens financiers supplémentaires et au soutien du Groupe EDF, nous allons pouvoir accélérer notre croissance, renforcer notre développement commercial et conquérir de nouveaux marchés. Nous remercions le groupe EDF pour cette marque de confiance dans notre technologie et nos infrastructures industrielles pour la mise en oeuvre de solutions d’hydrogène. A tire personnel, je suis très fier de porter cette nouvelle étape du développement de la société MCPhy. »

Un partenariat industriel, commercial et de recherche pour le développement de l’hydrogène décarboné en France et à l’international

Créée en 2008, McPhy, société originaire de la Drôme et cotée sur Euronext, est un acteur de référence dans le domaine de l’hydrogène et offre une gamme complète de solutions : électrolyseurs, stations de recharge hydrogène et stockage. McPhy couvre ainsi toute la chaine de valeur, depuis l’ingénierie, la fabrication, la production, l’exploitation et la maintenance, ainsi que la R&D. McPhy s’appuie sur une équipe hautement qualifiée de plus de 80 collaborateurs, répartis principalement en France, en Italie et en Allemagne pour adresser les marchés en forte croissance de l’hydrogène décarboné pour l’industrie et la mobilité. Par ce rapprochement avec EDF, qui deviendrait ainsi son actionnaire de référence, McPhy se dote de moyens supplémentaires lui permettant de financer sa croissance. Elle pourra compter sur la position d’EDF dans ses marchés stratégiques en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, et d’un accompagnement soutenu afin de renforcer son développement commercial et remporter de nouveaux clients en France et à l’international.

Share This

Cette information vous a été utile ?

Partagez la sans attendre sur les réseaux sociaux